Développement et promotion touristique

Dans un terrain de jeu quasi infini, la MRC de Portneuf s’assure du développement et de la bonification de son offre touristique. 

Cadre de vie de plus de 56 000 personnes, Portneuf s’étale à travers un panorama changeant qui met tantôt en vedette le majestueux fleuve Saint-Laurent, tantôt une plaine au charme bucolique ou un arrière-pays caractérisé par une abondance de forêts, de lacs et de montagnes. Ces paysages d’une grande diversité font de Portneuf une destination par excellence, à proximité de Québec.

Services offerts

  • Animation et concertation du milieu touristique;
  • Coordination de la Table de concertation tourisme;
  • Accompagnement et soutien technique auprès des intervenants et promoteurs de la région;
  • Promotion de la destination et information touristique.

Lieux d'information touristique

La MRC de Portneuf s’assure de diffuser l’information touristique via téléphone, courriel, poste et médias sociaux pour l’ensemble de l’offre touristique répartie sur son territoire.

Coordonnées :
www.tourisme.portneuf.com
tourisme@mrc-portneuf.qc.ca
1 877 285-3746

 

Promotion touristique

La MRC de Portneuf offre aux entreprises de l’industrie touristique locale une visibilité intéressante par différents outils promotionnels performants et une présence médiatique concertée. En ce sens, la MRC collabore également étroitement avec son Association touristique régionale, l’Office du tourisme de Québec. La promotion de l’offre touristique portneuvoise se fait notamment via :

    • Le site tourisme.portneuf.com;
    • La page Facebook et le compte Instagram de Tourisme Portneuf;
    • La carte touristique du chemin du Roy - en collaboration avec les régions de Québec, Mauricie et Lanaudière;
    • La brochure Histoire de raconter : le chemin du Roy dans Portneuf;
    • Carte des sentiers de motoneige - région de Québec;
    • Carte des parcours cyclables - région de Québec; 

Commande de publications

Fonds

Informez-vous auprès de notre équipe pour plus de détails.

Crédit photo : © Philippe Jobin