Alerte !

// Mesure spéciale COVID-19 \\ Veuillez noter que les bureaux de la MRC sont fermés au public pour une période indéterminée. Nous invitons les citoyens à contacter notre équipe par téléphone (418 285-3744) ou par courriel (portneuf@mrc-portneuf.qc.ca). Merci de votre collaboration.

Retour aux nouvelles 31 octobre 2019

Retour d’une station de radio FM commerciale de langue française dans la MRC de Portneuf

C’est avec la satisfaction du travail accompli que messieurs Michel Lambert et François Brunet, principaux promoteurs du projet de radio dans Portneuf, accueillent la décision du CRTC. Vendredi le 25 octobre dernier, le CRTC a publié la décision 2019-355, autorisant la demande de station radiophonique dans Portneuf et Lotbinière.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes a approuvé une demande présentée par Michel Lambert, au nom d’une société devant être constituée, en vue d’obtenir une licence de radiodiffusion afin d’exploiter une station de radio FM commerciale de langue française à Saint-Raymond-de-Portneuf.

La station sera exploitée à la fréquence 88,7 MHz (canal 204B1) avec une puissance apparente rayonnée (PAR) moyenne de 7 164 watts (PAR maximale de 12 000 watts avec une hauteur effective d’antenne au-dessus du sol moyen de 138,4 mètres).

La station diffusera 126 heures de programmation locale par semaine de radiodiffusion. Elle proposera une formule musicale adulte contemporaine comprenant des succès pop rock des années 1965 à aujourd’hui, ainsi que des émissions souvenirs et country pendant les fins de semaine.

En ce qui concerne les émissions de créations orales, le demandeur (Michel Lambert) indique qu’il entend diffuser des émissions axées sur la population de la MRC de Portneuf. Il s’engage également à consacrer aux activités des organismes communautaires de la région trois blocs de 5 minutes quotidiennement. Le demandeur ajoute que la station diffusera six heures de nouvelles au cours de chaque semaine de radiodiffusion, dont quatre heures et demie de nouvelles locales. Le demandeur propose de verser une contribution excédentaire de 3 500 $ sur une période de sept années de radiodiffusion consécutives au titre du développement du contenu canadien, soit 500 $ annuellement. Il verserait l’ensemble de cette contribution excédentaire à MUSICACTION.

Le Conseil a reçu plusieurs interventions à l’appui de la présente demande.

La station CHOC FM 88,7 prendra son envol prochainement et permettra de donner une voix à notre région.

Décision de radiodiffusion CRTC 2019-355

Informations : Communications Zone Média, Michel Cloutier, 418-951-8786