Retour aux nouvelles 9 juillet 2024

La MRC de Portneuf lance la quatrième édition de La Virée Enracinée

La MRC de Portneuf, en collaboration avec la Table de concertation agroalimentaire de Portneuf, lance officiellement la quatrième édition du projet en restauration locale : La Virée Enracinée.

La Virée Enracinée, une expérience gourmande portneuvoise

La région de Portneuf regorge de producteurs enracinés dans Portneuf qui proposent des produits uniques et savoureux. Leurs produits d’exception seront mis en valeur dans le cadre de la quatrième édition de La Virée Enracinée puisque du 28 juin au 1er septembre 2024, 13 restaurants portneuvois cuisineront les produits Portneuf, Culture de saveurs. Au menu : on retrouve des plats originaux, savoureux et locaux à manger au restaurant ou en pique-nique.

Les restaurants et comptoirs participants proposent un plat, du style de leur choix, concocté avec au moins trois produits d’entreprises membres de Portneuf, Culture de saveurs. En nouveauté cette année, ils proposent aussi un breuvage local pour accompagner leur plat.

En plus des nombreux attraits touristiques à découvrir dans la région, il sera donc possible encore cet été de déguster les saveurs portneuvoises! D’ailleurs, sur le site Web de Portneuf, Culture de saveurs, les amateurs de plein air, de nature, de culture ou de sorties gourmandes découvriront plusieurs suggestions d’activités à combiner à leur virée.

Les restaurants participants

Voici les 13 restaurants qui vous invitent à manger local cet été dans le cadre de la quatrième édition de La Virée Enracinée :

CONSULTEZ LES PLATS ET LES BREVAGES LOCAUX ICI !! 

Les objectifs de La Virée Enracinée

La Virée Enracinée contribue à la mise en valeur des produits portneuvois et à les rendre davantage accessibles. Par ce projet, la MRC de Portneuf souhaite contribuer à propulser l’approvisionnement local dans des restaurants portneuvois. Au total, pour l’édition 2024, une vingtaine de producteurs/productrices sont mis en valeur par le projet.

Mentionnons que La Virée Enracinée est financée par la MRC de Portneuf.

Concours

Dans le cadre de La Virée Enracinée, le concours « Courez la chance de gagner un séjour de rêve dans Portneuf! » se déroule du 28 juin au 30 août 2024.

À gagner, un prix d’une valeur de 1 000 $ incluant :

  • Un chèque-cadeau d’une valeur de 800 $ applicable sur la location d’un chalet de « Les Chalets Tourisma »;
  • Quatre (4) chèques-cadeaux d'une valeur de 50 $ chacun (totalisant 200 $) à dépenser dans 4 entreprises membres de Portneuf, Culture de saveurs choisies par le (la) gagnant(e).

Pour participer et courir la chance de gagner, il faut visiter le https://n1ddxhec.paperform.co/ et répondre aux questions. Ce lien ainsi que les règlements du concours sont accessibles via le site Internet de Portneuf, Culture de saveurs, dans la section relative à La Virée Enracinée :

https://portneuf.ca/culture-de-saveurs/ou-acheter/la-viree-enracinee/.

À propos de Portneuf, Culture de saveurs

La mission de Portneuf, Culture de saveurs est de faire connaître et reconnaître la MRC de Portneuf en tant que territoire gourmand où l'authenticité et l'expertise de nos artisans se déploient à travers une gamme de produits et d'expériences diversifiés sur toute l'année. En tant que regroupement, nous souhaitons que la convivialité et l'esprit de solidarité des membres servent au plus grand nombre et soient un tremplin pour les nouvelles idées. De plus amples informations sur l’événement et sur Portneuf, Culture de saveurs sont disponibles ici : https://portneuf.ca/culture-de-saveurs/.