Retour aux nouvelles 26 octobre 2023

Quatre nouveaux projets ont bénéficié du Fonds de la région de la Capitale-Nationale de la MRC de Portneuf

Le conseil de la MRC de Portneuf a entériné, au cours de la période estivale, le soutien financier de quatre projets porteurs pour le développement économique de la région; une aide financière totalisant 335 000 $ provenant du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN).

Lancé le 30 janvier 2019, le FRCN est un outil de financement qui a été mis en place dans l’objectif de contribuer au dynamisme, à la vitalité, au développement, à l’essor et au rayonnement de la région de la Capitale-Nationale. Les élus siégeant au conseil de la MRC de Portneuf sont fiers d’annoncer un appui aux quatre projets suivants :

  • Domaine Hébert (Deschambault-Grondines) |Construction d’un pavillon d’accueil (85 000 $);
  • Charpentes Montmorency (Saint-Raymond) |Rénovation de l’usine actuelle et la construction d’une nouvelle usine (100 000 $);
  • Microbrasserie Les Grands Bois (Saint-Casimir) |Expansion (100  000 $);
  • Julie Vachon (Deschambault-Grondines) |Rénovation d’un bâtiment afin d’optimiser les processus de production et l’espace d’entreposage (50 000 $).

« La MRC de Portneuf regorge d’entreprises locales qui participent à la vitalité économique et au dynamisme de la région de la Capitale-Nationale. Les montants octroyés contribuent à rendre la MRC encore plus attractive et à conserver sa réputation d’endroit où il fait bon vivre. Bravo aux entreprises pour leurs projets emballants ! » Jonatan Julien, ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Il s’agit d’un appui conséquent pour encourager le dynamisme créatif qui nous caractérise si bien dans Portneuf. Je félicite ces entreprises et cet organisme qui se distinguent par la grande qualité de leurs projets qui bénéficieront de manière indéniable à la vitalité économique ainsi qu’au mieux-être de toute la région.  » Vincent Caron, député de Portneuf

«  Le soutien financier accordé à ces initiatives permettra la concrétisation de nouveaux projets novateurs ou consolidera les projets d’expansion de certaines des entreprises d’ici. Je suis très fier de la communauté d’affaires qui, dans tout Portneuf, rayonne par son dynamisme et sa créativité. J’en profite pour inviter les entrepreneurs à ne pas hésiter à faire appel à notre Service du développement économique pour tous projets de développement ou d’innovation. On est là pour vous aider et vous appuyer dans vos démarches.  » Bernard Gaudreau, préfet de la MRC de Portneuf

À propos du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN)

Le FRCN a été créé en vertu de la Loi accordant le statut de capitale nationale à la Ville de Québec et augmentant à ce titre son autonomie et ses pouvoirs. Pour les années 2020 à 2024, la MRC de Portneuf dispose d’une enveloppe de 8 015 940 $, provenant du Secrétariat à la Capitale-Nationale, afin de soutenir financièrement des projets dont les retombées sont considérables sur le territoire.

 

Photos ci-dessous, de gauche à droite (en haut) : M. Richard St-Pierre - Commissaire industriel de Saint-Raymond, M. Vincent Caron - Député de Portneuf, M. Maxime Naud-Denis, Directeur de la Microbrasserie Les Grands Bois, Mme Julie Vachon - Propriétaire de Julie Vachon Chocolats, M. Christian Hébert - Maître cidriculteur et  propriétaire du Domaine Hébert, Mme Diane Martineau - Conseillère aux entreprises de la MRC de Portneuf, M. Bernard Gaudreau - Préfet de la MRC de Portneuf, Mme Lise Baillargeon - Mairesse de Saint-Casimir, M. Raymond Francoeur - Maire de Sainte-Christine d'Auvergne, M. Patrick Bouillé - Maire de Deschambault-Grondines. 

Photos ci-dessous, de gauche à droite (en bas) : M. Françis Moisan - Président de Charpente Montmorency et Mme. Marilyn Potvin -  Vice-présidente Charpentes Montmorency.

1 / 10
2 / 10
4 / 10
5 / 10
6 / 10
7 / 10
8 / 10
9 / 10
10 / 10