Retour aux nouvelles 1 juin 2020

Portneuf, Culture de saveurs lance la campagne « Enracinés »

C’est avec fierté que la MRC de Portneuf et la Table de concertation agroalimentaire de Portneuf lancent la campagne promotionnelle « Enracinés ».

Enracinés, une identité typiquement portneuvoise

Au Québec, les initiatives agroalimentaires régionales et municipales visant à faire connaître les produits québécois sont nombreuses. Portneuf, Culture de saveurs souhaite se démarquer davantage à travers son identité. Le terme « Enracinés » a donc été soigneusement choisi pour refléter l’unicité de Portneuf et de ses produits agroalimentaires.

Découlant du puissant caractère historique et patrimonial de la région de Portneuf, le terme « Enracinés » prend tout son sens. L’histoire est un élément différenciateur fort de la région à travers la richesse de ses expériences, ses origines, ses produits et son authenticité. De plus, plusieurs nouvelles entreprises agroalimentaires ont vu le jour sur le territoire au fil des années et les propriétaires de ces belles entreprises se sont « Enracinés » dans la MRC de Portneuf et sont même devenus de fiers ambassadeurs.

Une campagne qui se décline
Tout en mettant en valeur les spécificités des produits agroalimentaires portneuvois et des partenaires qui les mettent de l’avant, le terme « Enracinés » est polyvalent et s’adapte à tous les contextes. Dans Portneuf, nous sommes enracinés dans l’abondance, nous sommes fiers et enracinés, enracinés et chaleureux. Le maïs portneuvois est sucré et enraciné, nos fruits et légumes sont enracinés dans la fraîcheur, alors que nos produits transformés sont enracinés dans le terroir. Certaines personnes viennent s’enraciner dans Portneuf et dans son paysage. Nos producteurs sont enracinés et passionnés, inspirés et enracinés, et parfois aussi enracinés d’une génération à l’autre.

Enracinés, ensemble!

Portneuf, Culture de saveurs désire s’enraciner dans vos escapades et dans vos pique-niques, ainsi que dans votre panier. Ensemble, soyons enracinés et gourmands et enracinons-nous dans l’instant présent!

Remerciements

Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du programme Territoires : priorités bioalimentaires. Des remerciements sont donc adressés à cet important partenaire qui permet à la MRC de Portneuf et à la Table de concertation agroalimentaire de Portneuf de lancer cette campagne promotionnelle.

Des remerciements sont aussi adressés à Papilles développement qui a travaillé avec nous à la
réalisation de cette campagne promotionnelle.
Pour conclure, nous invitons la population à profiter de la belle saison estivale pour découvrir
les richesses de l’offre agroalimentaire portneuvoise.

Toute l’information concernant Portneuf, Culture de saveurs est disponible au
www.portneuf.ca/culture-de-saveurs. Ce site Web est l’endroit où trouver la liste des
entreprises adhérentes, les produits offerts ainsi que les endroits où se les procurer.