Alerte !

Avis important pour les propriétaires d'entreprises : consultez la section dédiée au programme d'Aide d'urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME)

Retour aux nouvelles 2 octobre 2020

La MRC invite les artistes portneuvois à participer à un appel de dossiers

La MRC de Portneuf invite les artistes portneuvois éligibles à participer à l’appel de dossiers en cours dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art. La date limite pour faire parvenir son dossier complet est le 2 novembre 2020.

Le contexte d’acquisition

À travers sa politique culturelle, la MRC de Portneuf s’engage à soutenir le développement culturel et les créateurs de la région et à fournir des outils efficaces pour que les différents milieux portneuvois puissent contribuer à cet effort. L’acquisition d’œuvres d’art portneuvoises par la MRC s’inscrit dans cette volonté d’engagement.

La Politique d’acquisition et de gestion d’œuvres d’art permet l’achat d’œuvres dans l’objectif de stimuler le dynamisme artistique de la région, d’accroître la présence d’art dans l’espace public et d’établir une collection régionale mettant en valeur le talent de créateurs professionnels portneuvois.

Une collection en devenir

Dans les dernières années, trois œuvres ont été acquises dans le cadre de cette démarche. Ces dernières sont présentement exposées à la préfecture à Cap-Santé.

L’appel de dossiers

L’appel de dossiers 2020 se déroule jusqu’au 2 novembre prochain. Les artistes qui souhaitent déposer un dossier doivent prendre connaissance de la politique qui est disponible au www.portneufculturel.com. Le dossier complet comprend les éléments suivants :

  • Formulaire de présentation dûment rempli;
  • Curriculum vitae artistique de l’artiste;
  • Court texte présentant sa démarche artistique;
  • Aperçu de sa production artistique (10 œuvres maximum);
  • Photographie de qualité de l’œuvre proposée;
  • Fiche descriptive de l’œuvre proposée.

L’ensemble de ces documents doit être acheminé par courriel à Mme Éliane Trottier, agente de développement culturel, d’ici le 2 novembre prochain à : eliane.trottier@mrc-portneuf.qc.ca.

- 30 -

Source :    Mme Éliane Trottier

                  Agente de développement culturel

                  MRC de Portneuf

                  Tél. : 418 285-3744, poste 128

                  eliane.trottier@mrc-portneuf.qc.ca