Alerte !

Avis important pour les propriétaires d'entreprises : consultez la section dédiée au programme d'aide d'urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME)

Retour aux nouvelles 16 juin 2020

Ouverture des institutions muséales portneuvoises pour l’été 2020

La Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge, Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines et la Maison Plamondon de Saint-Raymond unissent leur voix pour annoncer leur réouverture au public à compter du 20 juin prochain.

La qualité exceptionnelle des expositions

La Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge, Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines et la Maison Plamondon de Saint-Raymond sont fières d’inviter la population à découvrir les expositions qu’elles présentent en 2020. Encore cet été, des propositions originales et significatives attendent les visiteurs dans chacun des sites :

  • La Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge favorise la redécouverte du Site Déry en déployant une nouvelle exposition permanente qui s’accompagne d’un aménagement extérieur distinctif;
  • Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines clôt son cycle d’expositions artistiques inspirées par la matière en présentant « Volonté de fer »;
  • La Maison Plamondon présente une exposition révélant une vision singulière de la forêt : sous forme de baladoexpo, « Fou d’Forêt » rend hommage aux gens d’ici grâce à une installation sonore immersive et au travail ingénieux d’artistes photographes. La projection de « Secrets de charbonniers » demeure aussi à l’affiche.

 

Des visites sécuritaires

Depuis des semaines, les responsables des sites sont à pied d’œuvre pour assurer aux visiteurs un environnement qui respecte les mesures sanitaires en vigueur au Québec.

 Des moyens pour soutenir la culture locale

Afin de favoriser le tourisme local en ce contexte de pandémie, l’accès aux lieux sera libre; les contributions seront donc volontaires.

Il est important plus que jamais d’être solidaires, et la consommation culturelle locale fait partie des solutions à la crise actuelle. En effet, une meilleure connaissance de nos propres richesses culturelles amène un dynamisme essentiel à la région et contribue à ancrer notre identité collective dans le réel comme dans l’imaginaire.