Tu aimerais faire la différence dans le développement économique de la belle région de Portneuf? Tu es innovateur, orienté vers les solutions et le fait d’imaginer partager tes idées avec des gens qui te font confiance pour les aider à développer leur projet t’emballe? Postule dès maintenant, c’est toi qu’on attend!
Les rôles et responsabilités qui te seront confiés
- Assurer l’ensemble des services d’aide de première ligne à toute entreprise située sur le territoire de Portneuf, de la petite à la grande entreprise, en passant par le travailleur autonome;
- Accompagner les entrepreneurs dans l’élaboration de leur plan d’affaires, incluant la préparation des états financiers prévisionnels;
- Informer les promoteurs sur les programmes de financement disponibles;
- Effectuer les suivis de tes clients qui ont un prêt ou une subvention, selon les critères établis;
- Valider et challenger les entrepreneurs sur des scénarios de démarrage, d’expansion ou de consolidation d’entreprises;
- Collaborer avec ton équipe à la réalisation de projets ou d’activités de développement et de soutien aux entreprises;
- Préparer les redditions de comptes requises par les programmes et la MRC;
- Effectuer toute autre tâche connexe à la fonction.
Formation requise
Il te faut une formation universitaire dans le domaine de l’administration, minimalement un baccalauréat en administration des affaires.
Qualifications requises
- Un minimum de trois (3) ans d’expérience en développement économique local et régional;
- Connaissance des différentes formes d’entrepreneuriat (privé, coopératif et économie sociale).
Exigences
- Il est nécessaire que tu possèdes une voiture, et que tu sois en mesure de te déplacer sur l’ensemble du territoire;
- Parfois, tu dois être disponible en dehors des heures normales de bureau, mais tu peux compter sur un horaire très flexible.
Connaissances et aptitudes
- Excellente maîtrise des outils de gestion financière;
- Connaissance du milieu entrepreneurial;
- Capacité à analyser les enjeux financiers et économiques;
- Faire preuve d’une grande autonomie;
- Capacité à gérer plusieurs projets et dossiers simultanément;
- Être bon communicateur, aimer travailler en équipe et faire preuve de tact et de discrétion;
- Connaissances informatiques : maîtrise de la suite Office;
- Rigueur dans la tenue de dossiers et suivis auprès de la clientèle.
Conditions de travail
- Emplois temporaires à temps plein (35 heures/semaine), se terminant le 31 mars 2025, avec possibilités de prolongation;
- Salaire selon la convention collective, à l’embauche (35,75 $/heure – premier de 8 échelons);
- Excellents avantages sociaux et souplesse d’horaire afin de favoriser la conciliation
travail-famille.
Date d’entrée en fonction
Le plus tôt possible.
Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt avant le 17 décembre 2021, 16 h, à : portneuf@mrc-portneuf.qc.ca