Alerte !

// Mesure spéciale COVID-19 \\ Veuillez noter que les bureaux de la MRC sont fermés au public pour une période indéterminée. Nous invitons les citoyens à contacter notre équipe par téléphone (418 285-3744) ou par courriel (portneuf@mrc-portneuf.qc.ca). Merci de votre collaboration.

Retour aux nouvelles 5 novembre 2019

Le Parc naturel régional de Portneuf remporte un prix lors du Congrès AEQ-PaRQ (Aventure Écotourisme Québec)

(Texte du Parc naturel régional de Portneuf) Mardi le 5 novembre 2019 se déroulait le congrès d’Aventure Écotourisme Québec et de l’Association des Parcs régionaux du Québec. Au cours de ce congrès y était remis les prix Excellence Plein Air. Nous avons le plaisir et la fierté de vous annoncer que le Parc naturel régional de Portneuf s’est démarqué à un tel point qu’il se mérite un prix dans la catégorie Rayonnement régional! Le Parc naturel régional de Portneuf fête ses 5 ans d’existence officielle en 2019 et ce prix vient récompenser plusieurs dizaines d’années d’effort pour la mise en valeur de ce magnifique territoire sous l’angle du développement durable.

Ce prix est partagé avec de nombreuses organisations et humains qui ont contribué à ce qu’est devenu aujourd’hui ce modèle de prise en charge du milieu naturel dans une optique de gains collectifs aux niveaux social et économique en tout respect de la nature, de la faune et des paysages.

Pensons aux bénévoles qui ont fait naître et grandir le Centre de plein air Les Portes de l’Enfer, le Comité d’aménagement des lacs de Saint-Alban et Action plans d’eau plein air qui se sont unis ensemble pour former la Corporation de gestion du Parc naturel régional que nous connaissons aujourd’hui.

Pensons à la Société d’aménagement et de conservation des lacs Long et Montauban qui a fait naître l’idée d’un parc régional, aux différentes associations de villégiateurs, à la Chambre de commerce du Secteur Ouest de Portneuf, à la CAPSA, aux fédérations dont nous sommes membre et à tous les partenaires gouvernementaux, associatifs et privés qui nous appuient sans relâche.

Pensons aux médias, photographes, blogeurs et journalistes ainsi qu’aux évènements qui font rayonner notre Parc.

Pensons aux nombreux jeunes et adultes en cheminement vers l’emploi qui ont contribués grandement au développement et à l’entretien des infrastructures tout en se réalisant eux-mêmes.

Pensons à la MRC de Portneuf ainsi qu’aux Municipalités de Saint-Ubalde, Portneuf, Saint-Casimir, Rivière-à-Pierre et Saint-Alban avec lesquelles nous avons une collaboration unique.

Pensons à notre clientèle qui en investissant dans leur plaisir personnel, leur sport ou leurs vacances au sein du Parc contribuent par ricochet direct à la réalisation de la mission de notre entreprise d’économie sociale.

Finalement, un remerciement énorme à l’équipe, aux bénévoles et administrateurs de notre corporation qui sont dédiés corps et âme à faire grandir cette organisation et ses valeurs collectives.

Nous allons poursuivre nos efforts afin de faire grandir notre communauté en tout respect de ses habitants et utilisateurs dans une optique d’un équilibre entre les usages et intérêts.

Un parc pour y apprendre, bouger ou s’y détendre en harmonie avec l’écosystème présent.

Merci!

#parcregionauxduquebec