Alerte !

// Mesure spéciale COVID-19 \\ Veuillez noter que les bureaux de la MRC sont fermés au public pour une période indéterminée. Nous invitons les citoyens à contacter notre équipe par téléphone (418 285-3744) ou par courriel (portneuf@mrc-portneuf.qc.ca). Merci de votre collaboration.

Retour aux nouvelles 24 novembre 2019

La MRC de Portneuf lance officiellement sa cellule régionale d’intervention d’urgence en milieu isolé

La MRC de Portneuf lance officiellement sa cellule régionale d’intervention d’urgence en milieu isolé

La MRC de Portneuf bénéficie maintenant d’un service régional d’intervention d’urgence en milieu isolé déployé sur le territoire de façon à optimiser les services aux quatre coins de la MRC. Les intervenants des trois services incendie constituant la cellule régionale ont le mandat de transporter les ambulanciers et les victimes situés en milieu hors route afin de rendre les interventions d’urgence plus efficaces et sécuritaires.

Un comité de travail, constitué de nombreux intervenants en sécurité civile de la région et d’utilisateurs des milieux hors route, a supporté la MRC dans l’objectif de mettre en place, de façon concertée, la cellule régionale d’intervention ainsi que le protocole qui permettra de mieux planifier et coordonner les interventions d’urgence hors du réseau routier sur l’ensemble du territoire. Au terme des travaux du comité, le conseil de la MRC a pu faire l’acquisition des équipements nécessaires et procéder à la formation des intervenants, et ce, grâce à une subvention du gouvernement provincial totalisant 205 000 $ provenant du programme d’aide financière pour le soutien à l’organisation des interventions d’urgence hors du réseau routier. 

 « Avec le développement à grande vitesse des activités de plein air aux quatre coins de la MRC de Portneuf, le conseil a vu d’un très bon œil la mise en place d’une structure qui permettra d’accroître l’efficacité des interventions d’urgence et la sécurité des usagers qui profitent de ce que nous avons de meilleur à offrir dans Portneuf», mentionne M.Bernard Gaudreau, préfet de la MRC de Portneuf.