Alerte !

Avis important pour les propriétaires d'entreprises : consultez la section dédiée au programme d'Aide d'urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME)

Retour aux nouvelles 17 juin 2022

Lancement de la campagne Portneuf x la force du monde

La MRC de Portneuf lançait aujourd’hui la campagne « Portneuf x la force du monde » ainsi que la nouvelle plateforme Web de Région de Portneuf, une action phare de la stratégie d’attractivité qui a été mise en branle en collaboration avec Visages régionaux, une firme spécialisée en marketing territorial et en développement des communautés.

Le lancement de ce site Internet et le déploiement de la campagne numérique qui l'accompagne s'inscrivent dans le cadre de la stratégie de marketing territorial qui a été commandé par la MRC à Visages régionaux, à l'automne 2020. Le projet, rendu possible grâce à un investissement provenant du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN), a dans un premier temps pris forme via la création d'une image de marque, introduite en 2021, puis se concrétise maintenant par le lancement d' outils de communication liés à la stratégie d'attractivité territoriale qui en résulte.

 L'ensemble de la démarche découle de la volonté de la MRC de positionner la région de Portneuf en tant que territoire attractif et de mettre en lumière l' a synergie entre les gens et la multitude des initiatives sur le territoire, dans le but d'amplifier le sentiment d'appartenance des résidents et des résidents actuels et d'en attirer de nouveaux qui viendront s'établir, travailler et entreprendre dans Portneuf. Il est possible de suivre les différentes actions de communication de cette campagne en recherchant la mention #PORTNEUFINEGALABLE , sur les réseaux sociaux.

 Contenu de la plateforme Web

L'équipe de Visages régionaux, lieu à la rencontre de Portneuvois et Portneuvoises , s'est imprégnée de plusieurs initiatives et a procédé à des consultations afin de connaître les atouts de la région par le regard des personnes qui l'anime. La plateforme Web, placée au cœur de la stratégie d'attractivité, présente le fruit du travail accompli : des portraits rafraichissants des municipalités qui composent la région et des initiatives qui y ont pris racine, des contenus exclusifs mis en lumière des gens d'ici , les liens vers les ressources du territoire en termes d'employabilité, d'entrepreneuriat, d'immigration, etc. Plusieurs autres surprises attendent les visiteurs de regionportneuf.com .

« Je félicite chaleureusement les instigateurs de ce projet d'envergure, qui permettra de mettre en lumière le magnifique territoire de Portneuf et ses citoyens. Avec leur décor enchanteur, leurs services à la population, leur développement économique et leur culture des saveurs, les 18 municipalités qui composent la région ont beaucoup à offrir à tous ceux qui souhaitent s'y établir. Bravo à cette nouvelle plateforme Web, qui contribue au rayonnement et à l'attractivité de la MRC. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Cette nouvelle plateforme Web permet de mettre les pleins projecteurs sur les gens, les entreprises, les initiatives et les territoires d’ici qui font notre force et qui contribuent à notre enracinement, à notre fierté d’être Portneuvois. Il ne fait aucun doute que la stratégie d’attractivité de la MRC, de concert avec l’appui financier de notre gouvernement, portera ses fruits en contribuant au rayonnement de notre beau comté, tout en incitant les nouveaux arrivants à vivre dans la durée de cette magie portneuvoise. »

Vincent Caron, député de Portneuf

« C’est avec une grande fierté que nous déployons aujourd’hui les fruits d’un travail colossal réalisé par un collectif de personnes qui ont la région de Portneuf à cœur. Le conseil de la MRC avait vu juste en leur confiant le mandat de positionner la région afin d’en démontrer les atouts distinctifs et de mettre en lumière l’étendue de possibilités et de potentiel que Portneuf a à offrir aux personnes qui choisissent de s’y enraciner. Sincères remerciements au gouvernement du Québec, qui a rendu le tout possible, en nous donnant le levier financier nécessaire à la démarche via le FRCN. »

Bernard Gaudreau, préfet