La MRC de Portneuf lance sa campagne de financement participatif Devises portneuvoises, qui vise à encourager l’achat local et, par le fait même, soutenir les commerces et les organismes de première ligne de son territoire.
Via la campagne Devises portneuvoises, la MRC de Portneuf souhaite susciter un élan de solidarité en vue de stimuler l’achat local et soutenir nos entreprises de proximité. Avec un objectif établi à 80 000 $, des retombées économiques tangibles profiteront à plusieurs entreprises de la région. Les modalités de la campagne, qui se déroulera jusqu’au 31 août 2020, seront coordonnées à partir du site Web de La Ruche au www.laruchequebec.com.
Dans un premier temps, les entreprises et les commerces de la région sont invités à s’inscrire en tant qu’entreprises participantes dès maintenant, et ce, jusqu’au 13 août prochain afin d’être reconnues en tant qu’entreprise où il sera possible d’utiliser les Devises portneuvoises. Pour s’inscrire, les entreprises doivent consulter le www.dollarsportneuf.org.
Par la suite, les Devises portneuvoises seront mises en vente, à compter du 14 août à midi, via le site Web www.laruchequebec.com. Les acquéreurs verront automatiquement leur achat être bonifié du double de la valeur grâce à une subvention de la MRC provenant du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN), un fonds provenant du Secrétariat à la Capitale-Nationale. Les quantités seront limitées à 100 $ de Devises portneuvoises par acheteur (200 $ une fois la bonification appliquée).
La liste des entreprises participantes sera disponible au www.dollarsportneuf.org dès le 14 août prochain.
La campagne pourra compter sur le soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui doublera son objectif jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette contribution sera en totalité offerte à la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf, associée à la campagne.
Crédits associés aux images de la vidéo : JPG.MOV et Denis Baribault
De gauche à droite : Mathieu Fortier, directeur par intérim du service de développement économique de la MRC de Portneuf, M. Bernard Gaudreau, préfet de la MRC et maire de la Ville de Neuville, M. Clément Brière, président de la Caisse Desjardins du centre de Portneuf, M. Vincent Caron, député de Portneuf et Mme Nathalie Lemaire, directrice générale de la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf.