Le député de Portneuf ainsi que des maires, des décideurs et des représentants des vélopistes, véloroutes et autres parcs linéaires venant de partout au Québec se sont déplacés les 18 et 19 octobre derniers, au Centre multifonctionnel Rolland-Dion, à Saint-Raymond, pour participer au congrès tenu par l’Association des réseaux cyclables du Québec (ARCQ).
Près de 80 personnes se sont mobilisées pour cet événement, qui a permis un partage d'information et des moments de réseautage entre gestionnaires et développeurs de réseaux cyclables et multifonctionnels.
Durant les deux journées de rassemblement, plusieurs sujets ont été abordés tels que le développement durable, le positionnement stratégique, la cohabitation, l’accessibilité universelle, etc.
Le produit vélo, qui a connu une hausse importante durant les dernières années, est très populaire dans la région de Portneuf. La MRC est maintenant reconnue comme un incontournable pour les amateurs de ce sport, et c’est pour cette raison que des membres de l’équipe de la MRC étaient sur place afin de réfléchir collectivement au potentiel de développement et aux projets porteurs qui pourraient venir bonifier l’offre de ce joyau régional qu’est la Vélopiste Jacques-Cartier / Portneuf.
Photo ci-dessous, de gauche à droite : Mario Frigon (maire de Saint-Gabriel-de-Brandon), Archill Gladu (maire de Saint-Léonard-de-Portneuf), Marc Ouellet (président de la Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf), Claude Renaud (conseiller municipal à la Ville de Saint-Raymond), Vincent Caron (député de Portneuf) et David Lecointre (président de l'ARCQ et directeur général de la Véloroute des Bleuets).