Chers Portneuvois, Chères Portneuvoises,
C’est avec un immense plaisir que je vous présente, au nom des membres du conseil des représentants de la MRC, des employés de la MRC et en mon nom personnel, le premier bilan annuel de notre organisation.
Nous souhaitons que cet outil de synthèse vous permette de mieux connaître les différents champs d’action et enjeux qui animent les discussions des représentants régionaux, de bien saisir les grands objectifs régionaux dont nous sommes responsables et de comprendre davantage l’environnement à la fois stimulant et complexe sur lequel reposent nos prises de décisions quotidiennes, qui sont destinées à maintenir et accentuer notre attractivité régionale et notre identité propre. Nous sommes convaincus que vous serez, à la suite de la lecture de ce document, en mesure de constater les forces vives de notre magnifique région, des acteurs qui la composent et des ressources qui alimentent, au quotidien, notre fierté et notre goût envers le dépassement et le développement de projets porteurs pour toutes les communautés qui constituent la MRC de Portneuf.
Cet outil de synthèse se veut être durable et servir de repère annuel à l’ensemble des acteurs et organismes de notre territoire. Ce document est le fruit d’un travail concerté et engagé de la part d’une multitude de personnes qui oeuvrent quotidiennement, avec cœur, bienveillance et engagement, au développement de notre merveilleux territoire.
J’aimerais remercier chaleureusement l’ensemble des élus, employés et différents partenaires avec lesquels j’ai eu le plaisir de collaborer et de participer au développement de notre région et au déploiement de multiples projets communautaires, économiques et sociaux. Il m’apparaît également fondamental et crucial de vous remercier sincèrement, chères actrices et chers acteurs régionaux pour votre dévouement et engagement. Soyez extrêmement fiers de votre implication et de vos réalisations.
Nous partageons tous la même énergie, alors continuons, ensemble, notre engagement et notre implication pour nous permettre de poursuivre notre travail afin d’améliorer le rayonnement de notre région et la qualité de vie de ceux et celles qui l’animent au quotidien avec enthousiasme et fierté.
Sincèrement,
Bernard Gaudreau, préfet de la MRC de Portneuf