Alerte !

Avis important pour les propriétaires d'entreprises : consultez la section dédiée au programme d'aide d'urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME)

Retour aux nouvelles 30 juillet 2020

Alliance stratégique entre les chambres de commerce de Portneuf et la MRC de Portneuf

Après plusieurs mois de travail et de rencontres entre les différents acteurs économiques de la région de Portneuf et les membres de la commission du développement social et économique de la MRC, l’ensemble des partenaires est fier d’annoncer une nouvelle alliance stratégique entre les différentes organisations qui permettra à la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf, la Chambre de commerce du secteur Ouest de Portneuf, la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond et la MRC de Portneuf d’accentuer les effets de leurs actions en matière de développement économique.

En effet, cette nouvelle alliance permettra à l’ensemble des entreprises portneuvoises et aux différents acteurs de la communauté d’affaires d’interpeller, à titre de partenaires, la MRC de Portneuf dans le cadre du développement de sa planification économique et de l’identification des meilleures mesures à déployer afin de soutenir le milieu des affaires portneuvois.

L’implication directe des représentants désignés de chacune des chambres de commerce comme membres invités de la Commission du développement économique et sociale sera un des outils qui permettra d’y parvenir. Ainsi, toutes les entreprises et promoteurs qui adhèreront aux chambres de commerce de la région auront un porte-parole en lien direct avec cette commission afin de faire connaître leurs besoins et y proposer leurs solutions. Dans le cadre de cette alliance stratégique, il est également prévu que les chambres de commerce mettent leurs forces en commun pour les projets et les activités a portée régionale.

« Cette nouvelle alliance contribuera à faire rayonner davantage l’expertise exceptionnelle des acteurs économiques de Portneuf et permettra à la MRC d’avoir un accès direct à la communauté d’affaires. Ensemble, nous sommes en mesure de consolider les actions entreprises par les différentes chambres de commerce au cours des dernières années et planifier le développement économique de notre région » a déclaré Bernard Gaudreau, préfet de la MRC de Portneuf et président de la commission du développement social et économique.

« La Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond assure sa pleine collaboration à cette nouvelle alliance et est heureuse de contribuer à l’émancipation de la région de Portneuf », a déclaré Sylvain Naud, président du conseil d’administration de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond.

« L’alliance entre les chambres de commerce et la MRC de Portneuf ouvre un canal de communication qui permettra de partager les réalités organisationnelles en affaires qui évoluent rapidement et auxquelles il faut adapter continuellement l’environnement règlementaire.  De plus, cette collaboration bonifiera grandement la coordination d’actions à portée régionale », a déclaré Jean-Pierre Naud, président-directeur général de la Chambre de commerce du secteur Ouest de Portneuf.

 « La mobilisation de l’ensemble des acteurs responsables du développement économique permettra l’identification et l’affirmation d’une vision régionale économique et permettra d’identifier les premiers outils dont a besoin le milieu des affaires pour continuer sa croissance », a déclaré Mme Mélanie Beaupré-Dion, présidente du conseil d’administration de la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf.

De gauche à droite : M. Jean-Pierre Naud, président-directeur général de la Chambre de commerce du secteur Ouest de Portneuf, M. Bernard Gaudreau, préfet de la MRC de Portneuf et maire de la Ville de Neuville, Mme Katia Desgranges, directrice générale de la Chambre de commerce de l'Est de Portneuf, Mme Josée Frenette, directrice générale de la MRC de Portneuf et M. Sylvain Naud, président de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond.