Liste des contrats conclus par la MRC de Portneuf et qui comportent une dépense d'au moins 25 000 $ (appels sur invitation ou publics sur SEAO), en vertu de l’article 961.3 du Code municipal du Québec (L.R.Q., c. C-27.1)
Le Règlement numéro 380 « Règlement décrétant les règles encadrant la gestion contractuelle à la MRC de Portneuf » a été adopté le 18 avril 2018 en vertu de l’article 938.1.2 du Code municipal. Selon cette disposition, toute municipalité et MRC doit adopter un règlement de gestion contractuelle s’appliquant aux contrats municipaux.
Ce règlement a pour objet de prévoir des mesures pour l’octroi et la gestion de contrats accordés par la MRC de Portneuf et des règles de passation des contrats qui comportent une dépense d’au moins 25 000 $ et de moins de 100 000 $.
Ce règlement remplace et abroge la Politique de gestion contractuelle adoptée par le conseil de la MRC de Portneuf le 15 décembre 2010.
Selon l'article 938.1.2 du Code municipal, le rapport annuel sur la gestion contractuelle doit être déposé annuellement au conseil.
Selon l’article 961.4 du Code municipal du Québec, les municipalités doivent publier sur leur site Internet la liste de tous les contrats de plus de 2 000 $ conclus avec un même cocontractant et dont la somme de ces contrats est supérieure à 25 000 $.