Alerte !

// Mesure spéciale COVID-19 \\ Veuillez noter que les bureaux de la MRC sont fermés au public pour une période indéterminée. Nous invitons les citoyens à contacter notre équipe par téléphone (418 285-3744) ou par courriel (portneuf@mrc-portneuf.qc.ca). Merci de votre collaboration.

Retour aux recettes Les plats principaux

Pita au poulet, pomme et cheddar

Une recette de Miss Papila

Une pomme par jour...

Pour plusieurs d’entre vous c’est le retour à la routine, et ce, après plusieurs mois de pause. Et, qui dit routine, dit aussi le retour des lunchs ! J’ai donc pensé que vous aimeriez que je partage avec vous la recette de mon sandwich préféré ! D’ailleurs, il met en vedette la pomme, un fruit emblématique de la saison et que vous pouvez vous procurer aux Jardins d’Eschambault ainsi qu’au Verger du Roy.

Que ce soit à la maison, à l’école ou au bureau, ce sandwich vous facilitera la vie, car il est simple et rapide à faire, et surtout, il est vraiment délicieux !

Pita au poulet, pomme et cheddar
4 portions

Ingrédients pour la salade : 

500ml (2 tasses) de poulet cuit
125ml (1/2 tasse) de cheddar fort râpé
65ml (1/4 de tasse) de mayonnaise
65ml (1/4 de tasse) de yogourt grec
45ml (3 c. à soupe) de noix de Grenoble hachées (facultatif)
30ml (2 c. à soupe) de ciboulette ciselée
6 tranches de bacon émietté
4 pains pita
1 pomme
1 échalote française hachée finement
Jus de citron
Sel et poivre du moulin

 Préparation :

  • Hacher le poulet à l’aide d’un couteau.
  • Dans un bol, mettre le poulet, le cheddar, les noix de Grenoble, le bacon, l’échalote française, la mayonnaise, le yogourt grec, le sel et le poivre et bien mélanger tous les ingrédients. 
  • Bien nettoyer la pomme, retirer le cœur et couper en petits morceaux. Personnellement, je garde la pelure, car ça apporte un peu de texture. 
  • Verser le jus de citron sur les morceaux de pomme et bien les enrober. Les assécher et les ajouter au mélange de poulet et bien mélanger.
  • Garnir les pains pita de l’appareil de poulet et de pommes et garnir avec la ciboulette.
  • Pour ajouter un petit peu plus de « kick » et pour vous la jouer à l’anglaise, vous pouvez ajouter de la poudre de cari jaune dans votre mélange. C’est délicieux et c’est inspiré du « chicken coronation sandwich » anglais.

Pour plus d’infos : www.misspapila.com

Collaboration : Courrier de Portneuf 

1 / 2
Crédit photo : Miss Papila
2 / 2