Alerte !

// Mesure spéciale COVID-19 \\ Veuillez noter que les bureaux de la MRC sont fermés au public pour une période indéterminée. Nous invitons les citoyens à contacter notre équipe par téléphone (418 285-3744) ou par courriel (portneuf@mrc-portneuf.qc.ca). Merci de votre collaboration.

Retour aux nouvelles 30 juin 2021

Offre d'emploi : Chargé de projet – Projet Immigration

Sous la supervision de la direction du Service de développement local et des collectivités de la MRC de Portneuf, le chargé de projet devra assurer les activités reliées à la réalisation du plan d’action en matière d’attraction, d’intégration citoyenne, d’établissement durable et de pleine participation des personnes immigrantes et des minorités ethnoculturelles.

Rôles et responsabilités
- Assurer l’élaboration et la mise en place d’un plan d’action en lien avec le « Programme d’appui aux collectivités » signé entre le MIFI et la MRC;
- Organiser, animer et participer à la réalisation de projets ou d’activités dans le cadre du développement de l’immigration et du soutien aux municipalités en lien avec son mandat;
- Maintenir à jour et fournir à la direction toute l’information sur les projets développés;
- Procéder à la reddition de comptes requise par les programmes et la MRC;
- Effectuer toute autre tâche connexe à la fonction selon les besoins de la direction du développement local et des collectivités de la MRC.

Formation académique
Formation universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée, idéalement un baccalauréat en sciences sociales ou en relations industrielles. Une combinaison équivalente de formation et d'expérience pourra être prise en considération.

Qualifications requises
- Un minimum de trois (3) ans d’expérience en développement local et régional;
- Connaissance des différentes problématiques liées à l’accompagnement et l’intégration des immigrants dans la MRC de Portneuf;
- Une connaissance de l’anglais parlé et écrit (niveau intermédiaire) est obligatoire et, si possible, une connaissance de l’espagnol sera considérée comme un atout.

Exigences
-  Posséder une voiture, le poste nécessitant des déplacements sur l’ensemble du territoire;
-  Disponibilité en dehors des heures normales de bureau.

Connaissances et aptitudes
- Connaissance du milieu entrepreneurial;
- Connaissance et capacité à analyser les enjeux économiques liés à l’immigration et aux problématiques de main-d'œuvre sur le territoire de la MRC;
- Connaissance du développement local et régional;
- Faire preuve d’autonomie;
- Capacité à gérer plusieurs projets et dossiers simultanément;
- Être bon communicateur, aimer travailler en équipe et faire preuve de tact et de discrétion;
- Connaissances informatiques : maîtrise de la suite Office.

Conditions de travail
- Emploi temporaire (12 mois), temps plein (35 heures/semaine), avec possibilité de renouvellement;
- Salaire à discuter.

Date d’entrée en fonction
Le plus tôt possible.

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt avant le 23 juillet 2021, 16 h, par courriel à portneuf@mrc-portneuf.qc.ca ou à l’adresse suivante :
MRC de Portneuf
Affichage de poste – Chargé de projet – Immigration
185, route 138
Cap-Santé (Québec) G0A 1L0

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

L’emploi du masculin en regard de ce poste est dans l’unique but d’alléger le texte.