Alerte !

// Mesure spéciale COVID-19 \\ Veuillez noter que les bureaux de la MRC sont fermés au public pour une période indéterminée. Nous invitons les citoyens à contacter notre équipe par téléphone (418 285-3744) ou par courriel (portneuf@mrc-portneuf.qc.ca). Merci de votre collaboration.

Retour aux nouvelles 1 mars 2021

| Période d'affichage terminée | Offre d'emploi : Agent(e) de développement culturel (mandat de 3 ans)

FONCTIONS Sous la supervision de la direction du Service de développement économique de la MRC de Portneuf, l’agent(e) devra assurer la mise en œuvre des différents outils favorisant le développement culturel du territoire, notamment la politique culturelle de Portneuf. Le mandat relatif à ce poste concerne à la fois l’accompagnement du milieu, la gestion de projets et le développement de partenariats structurants en culture.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Mettre en œuvre la politique culturelle de la MRC de Portneuf en assurant, entre autres, le suivi de son plan d’action;
  • Assurer le suivi budgétaire et la réalisation de projets issus de l’entente de développement culturel;
  • Procéder aux redditions de comptes requises;
  • Coordonner les travaux de la table de concertation Culture;
  • Assurer le support technique auprès des intervenants, des promoteurs et de la population;
  • Collaborer au développement et au maintien des événements culturels majeurs de la MRC de Portneuf;
  • Effectuer des recherches de financement nécessaire au développement et au maintien de projets culturels;
  • Participer à la diffusion des projets culturels portneuvois et sensibiliser la population à la culture via les outils de communication numériques;
  • Collaborer à la mise en œuvre des différents outils de planification de la MRC;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la fonction selon les besoins de la direction du développement économique de la MRC.

 

FORMATION ACADÉMIQUE

  • Baccalauréat dans un domaine relatif à la culture : arts, lettres, médiation culturelle ou autre domaine connexe;
  • Une combinaison équivalente de formation et d'expérience pourra être prise en considération.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Un minimum de deux ans d’expérience en développement culturel;
  • Connaissance des différentes disciplines culturelles et des modèles de gestion en culture;
  • Bonne maîtrise des principaux logiciels informatiques et des médias sociaux.

 

EXIGENCES

  • Posséder une voiture, le poste nécessitant des déplacements sur l’ensemble du territoire;
  • Disponibilité en dehors des heures normales de bureau.

 

CONNAISSANCES ET APTITUDES

  • Connaissance du territoire et de son milieu culturel sera un atout majeur;
  • Bonne capacité à communiquer et excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit;
  • Aptitudes en gestion de projets;
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative et de créativité et d’une capacité à saisir les opportunités de développement;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Capacité à gérer plusieurs projets et dossiers simultanément;
  • Être bon communicateur, aimer travailler en équipe et faire preuve de tact et de discrétion;
  • Connaissance des réalités du développement local et régional en milieu rural et plus particulièrement les enjeux concernant la MRC de Portneuf.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Emploi permanent à temps plein (35 heures/semaine);
  • Salaire selon la convention collective, à l’embauche 34,73 $/heure;
  • Mandat de trois ans avec possibilité de renouvellement;
  • Excellents avantages sociaux, souplesse d’horaire afin de favoriser la conciliation travail-famille.

 

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION

Le plus tôt possible.

 

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt avant le 15 mars 2021, 12 h, par courriel à portneuf@mrc-portneuf.qc.ca ou à l’adresse suivante :

 

MRC de Portneuf

Affichage de poste – Agent de développement culturel

185, route 138

Cap-Santé (Québec) G0A 1L0

 

 

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.