Alerte !

// Mesure spéciale COVID-19 \\ Veuillez noter que les bureaux de la MRC sont fermés au public pour une période indéterminée. Nous invitons les citoyens à contacter notre équipe par téléphone (418 285-3744) ou par courriel (portneuf@mrc-portneuf.qc.ca). Merci de votre collaboration.

Retour aux nouvelles 30 août 2021

Offre d'emploi : Responsable des programmes de la Société d’habitation du Québec (SHQ)

La MRC de Portneuf est à la recherche d’une personne professionnelle, dynamique et orientée vers le service à la clientèle pour administrer les enveloppes que la SHQ confie à la MRC dans le cadre du Programme d’aide à la rénovation et à l’adaptation domiciliaire (qui inclut RénoRégion, Adaptation de domicile, Amélioration pour maisons d’hébergement et Petits établissements accessibles).

Le ou la candidat(e) retenu (e) devra notamment :

  • Procéder à l’analyse et à la sélection des demandes admissibles aux différents programmes d’aide financière, ce qui nécessite une aptitude à vulgariser les informations auprès de la clientèle et des entrepreneurs, faire preuve d’un grand jugement et de rigueur dans le respect des critères du programme;
  • Préparer les plans et devis pour des fins de demandes de soumissions auprès des entrepreneurs généraux et spécialisés, ce qui implique que le poste exige une grande autonomie, un sens de l’organisation et un fort esprit d’analyse;
  • Procéder à l’inspection, au suivi et à la gestion des dossiers acceptés et autoriser les paiements à la suite de leur acceptation finale. Il est donc important de connaître les normes du Code de construction de la Régie du bâtiment du Québec et de bien maîtriser la suite Office;
  • Toutes autres tâches connexes à son poste confiées par l’employeur.

Exigences (outre celles énumérées ci-dessus)

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en architecture du bâtiment ou dans un domaine connexe;
  • Formation complémentaire en administration constitue un atout;
  • Réussir l’examen d’accréditation de la Société d’habitation du Québec;
  • Posséder une expérience minimale de 2 ans dans le domaine;
  • Connaissance de logiciels pour la préparation de plans;
  • Posséder un véhicule automobile et pouvoir l’utiliser dans le cadre du travail;
  • Être de nature patiente et posée, avoir de l’empathie et une habileté pour la présentation et la vulgarisation des sujets techniques.

Conditions reliées à l’emploi
Selon la convention collective des employés de la MRC de Portneuf.

La date d’entrée en fonction sera le plus tôt possible.

Les personnes intéressées à cette fonction doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 24 septembre à 16 h à la Direction générale de la MRC de Portneuf en mentionnant « Poste de responsable des programmes de la SHQ » par :
Courriel : portneuf@mrc-portneuf.qc.ca
ou
Télécopieur : 418 285-1703
ou
Poste : Madame Josée Frenette
Directrice générale et secrétaire-trésorière
MRC de Portneuf
185, Route 138
Cap-Santé (Québec) G0A 1L0

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.