Alerte !

// Mesure spéciale COVID-19 \\ Veuillez noter que les bureaux de la MRC sont fermés au public pour une période indéterminée. Nous invitons les citoyens à contacter notre équipe par téléphone (418 285-3744) ou par courriel (portneuf@mrc-portneuf.qc.ca). Merci de votre collaboration.

Retour aux nouvelles 19 mai 2021

Offre d'emploi d'été : Agent de promotion touristique (Emploi été Canada)

Responsabilités : sous la direction de la directrice générale adjointe, le ou la titulaire s’acquitte des tâches de promotion touristique pour la région de Portneuf (Répondre aux demandes d’information touristique, téléphonique, courriel et en présentiel, distribuer le matériel promotionnel, planifier les activités de promotions sur le territoire, prises de photos des différents attraits touristiques, création de contenu pour les réseaux sociaux, soutenir le développement touristique par la promotion des activités sur les médias sociaux, etc.).

Organisme : MRC de Portneuf

 Description de l'organisme

La MRC de Portneuf est un organisme supramunicipal intervenant dans plusieurs domaines d’activité, notamment l’aménagement du territoire et l’urbanisme, l’évaluation foncière, le développement économique, la gestion des cours d’eau et le développement culturel. Elle est constituée de 18 municipalités regroupant plus de 54 000 personnes réparties sur un territoire de plus de 4 000 kilomètres carrés.

 Type de poste

Poste temporaire (8 semaines), temps plein (35 heures/semaine). Entrée en poste le 28 juin 2021.

Responsabilités

Sous la direction de la directrice générale adjointe, le ou la titulaire s’acquitte des tâches de promotion touristique pour la région de Portneuf (Répondre aux demandes d’information touristique, téléphonique, courriel et en présentiel, distribuer le matériel promotionnel, planifier les activités de promotions sur le territoire, prises de photos des différents attraits touristiques, création de contenu pour les réseaux sociaux, soutenir le développement touristique par la promotion des activités sur les médias sociaux, etc.).

 

Qualifications et exigences :

  • Aptitudes pour le service à la clientèle et pour la vente
  • Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, débrouillardise, sens de l’organisation, etc.)
  • Expérience de contact avec la clientèle (vente service, guide, etc.) constitue un atout ;
  • Très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite;
  • Bonne maîtrise de l’anglais parlé
  • Habilités pour la communication orale et écrite ;
  • Bonne maîtrise de la suite Office (Excel, Word, Outlook et PowerPoint);
  • Connaissance générale de la région touristique de Portneuf ;
  • Posséder un permis de conduire valide (Atout) ;
  • Être disponible pour travailler les fins de semaines et occasionnellement le soir.

 

Pour être admissibles, le ou la candidat(e) doit :

  • Être âgés de 15 à 30 ans au début de l’emploi ;
  • Répondre aux critères du programme Emploi-Été-Canada ;
  • Être inscrits comme étudiants à temps plein au cours de l’année scolaire précédente et avoir l’intention de poursuivre leurs études à temps plein au cours de la prochaine année scolaire ;
  • Être citoyens canadiens, résidents permanents ou avoir un statut de réfugiés au Canada ;
  • Être légalement autorisés à travailler au Canada.

 

Conditions reliées à l’emploi

Le salaire est établi à 16 $/h.

 Inscription

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae avant 16 heures le 8 juin 2021 par courriel ou à l’adresse suivante :

 

Poste d’agent de promotion touristique (poste temporaire 8 semaines)

Administration générale

MRC de Portneuf

185, route 138

Cap-Santé (Québec) G0A 1L0

portneuf@mrc-portneuf.qc.ca

 

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées. L’emploi du masculin en regard de ce poste est dans l’unique but d’alléger le texte.