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Retour aux nouvelles 7 octobre 2021

Offres d'emplois à la MRC de Portneuf : Agents de développement régional (2 postes en dotation, dont un dédié au programme Accès entreprise Québec)

Envie de participer au développement économique de la région de Portneuf ? La MRC est à la recherche de deux personnes stimulées par ce défi!

*** Postes temporaires jusqu’au 31 mars 2025, avec possibilité de prolongement selon les besoins du service***

 Fonctions

Sous la supervision du directeur du Service de développement économique (service aux entreprises) de la MRC de Portneuf, les agents devront assurer les activités reliées à l’accompagnement des entreprises et des futurs entrepreneurs désirant faire affaire sur le territoire de Portneuf, et ce, tant dans les étapes liées au démarrage, à la relève, que celles touchant le développement et la consolidation.

Rôles et responsabilités

  • Assurer l’ensemble des services d’aide de première ligne à la création d’entreprises, plus particulièrement du soutien à la très petite entreprise, aux travailleurs autonomes et aux jeunes promoteurs;
  • Accompagner les entrepreneurs dans l’élaboration de leur plan d’affaires, incluant les états financiers prévisionnels;
  • Informer les promoteurs sur les programmes de financement disponibles;
  • Organiser, animer et participer à la réalisation de projets ou d’activités de développement et de soutien aux entreprises;
  • Maintenir à jour et fournir à la direction toute l’information sur les projets développés et les dossiers clients;
  • Procéder à la reddition de comptes requise par les programmes et la MRC;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la fonction selon les besoins de la direction du développement économique de la MRC.

Formation académique

Formation universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée, idéalement un baccalauréat en administration des affaires.

Qualifications requises

  • Un minimum de trois (3) ans d’expérience en développement économique local et régional;
  • Connaissance des différentes formes d’entrepreneuriat (privé, coopératif, économie sociale).

Exigences

  • Posséder une voiture, et être en mesure de se déplacer sur l’ensemble du territoire;
  • Disponibilité en dehors des heures normales de bureau.

Connaissances et aptitudes

  • Connaissance du milieu entrepreneurial;
  • Connaissances en gestion financière;
  • Capacité à analyser les enjeux financiers et économiques;
  • Faire preuve d’une grande autonomie;
  • Capacité à gérer plusieurs projets et dossiers simultanément;
  • Être bon communicateur, aimer travailler en équipe et faire preuve de tact et de discrétion;
  • Connaissances informatiques : maîtrise de la suite Office;
  • Rigueur dans la tenue de dossiers et suivis auprès de la clientèle.

Conditions de travail

  • Emplois temporaires à temps plein (35 heures/semaine), se terminant le 31 mars 2025;
  • Salaire selon la convention collective, à l’embauche (34,88 $/heure);
  • Excellents avantages sociaux et souplesse d’horaire afin de favoriser la conciliation  travail-famille.

 Date d’entrée en fonction

Le plus tôt possible. Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt avant le 25 octobre 16 h à : portneuf@mrc-portneuf.qc.ca.