Retour aux nouvelles 4 juillet 2019

Consultation jeunesse en cours dans Portneuf

Consultation jeunesse en cours dans Portneuf
 

Cap-Santé, le 4 juillet 2019. – Par la volonté de mieux connaître les réalités que les jeunes vivent dans Portneuf, la MRC entreprend actuellement une consultation auprès des jeunes de 15 à 29 ans qui ont terminé leurs études secondaires dans la région. Des appels téléphoniques sont effectués et un questionnaire a été mis en ligne dans l’objectif de connaître la réalité des jeunes et afin de mieux répondre aux besoins grandissants de la population des 15-29 ans.

Objectif principal

 

L’objectif de ce projet de consultation, issu du Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal, est de mieux connaitre les conditions de vie des jeunes portneuvois et de cerner leur perception de différents aspects de la vie sociale dans la MRC de Portneuf. Au terme de cette consultation, la rédaction d’un rapport de recherche faisant état de l’analyse des données recueillies constituera la base d’une réflexion dans le but d’élaborer une stratégie jeunesse qui répondra au mieux aux préoccupations des jeunes des municipalités de Portneuf.

Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal

 

Le Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal constitue l’une des mesures structurantes de la Stratégie d’action jeunesse 2016-2021, soit le plan d’action qui met en œuvre la Politique québécoise de la jeunesse 2030. Il vise à renforcer l’action et l’autonomie locales envers la jeunesse par un soutien financier offert aux organismes municipaux qui souhaitent agir pour et avec les jeunes de leur territoire.

La mise en œuvre du programme est assurée par le Secrétariat à la jeunesse, en collaboration avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, l’Union des municipalités du Québec, la Fédération québécoise des municipalités, Citoyenneté jeunesse, le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec et le Regroupement des maisons des jeunes du Québec. Ces organismes sont disponibles pour accompagner et soutenir les organismes municipaux sélectionnés, selon leur expertise et leur expérience.

Vous êtes âgés entre 15 et 29 ans et avez complétez des études dans la MRC de Portneuf ? Répondez au questionnaire suivant et courrez la chance de gagner un montant de 500 $ offert par Desjardins: 

https://fr.surveymonkey.com/r/JQP3ZDJ.