Alerte !

// Mesure spéciale COVID-19 \\ Veuillez noter que les bureaux de la MRC sont fermés au public pour une période indéterminée. Nous invitons les citoyens à contacter notre équipe par téléphone (418 285-3744) ou par courriel (portneuf@mrc-portneuf.qc.ca). Merci de votre collaboration.

Retour aux nouvelles 12 décembre 2019

Appel de projets du Fonds Patrimoine et Culture 2020

Cap-Santé, le 12 décembre 2019 – Cet hiver, la MRC de Portneuf invite de nouveau les organismes à but non lucratif ou les coopératives ayant une mission culturelle à présenter des projets artistiques ou patrimoniaux dans le cadre du Fonds Patrimoine et Culture. Les projets doivent avoir une durée définie et être une réalisation unique (qui ne se répète pas dans le temps). La fin du projet est généralement marquée par la réalisation d’un ou des livrable(s).

Depuis sa création en 2004, le Fonds Patrimoine et Culture de la MRC de Portneuf, issu de l’entente de développement culturel conclue avec le ministère de la Culture et des Communications (MCC), permet d’encourager et de soutenir les initiatives culturelles portées par le milieu. Pour l’année 2020, un budget d’un peu plus de 37 000 $ est disponible afin de supporter des projets dont les objectifs poursuivis sont en lien avec la politique culturelle de la MRC de Portneuf.

Les organismes admissibles sont invités, avant de travailler sur leur projet, à consulter la Politique de mise en œuvre du Fonds Patrimoine et Culture Cette politique est disponible en ligne sur le site Internet de la MRC de Portneuf, dans la section « Développement économique », sous la rubrique « Fonds et programmes ». Toutefois, le formulaire nécessaire au dépôt de projets ne peut être obtenu qu’en contactant l’agente de développement culturel, afin de valider l’admissibilité du projet et du promoteur. Le financement des projets peut atteindre un montant maximum de 7 500 $, ou jusqu’à concurrence de 50% des coûts du projet.

Les demandes soumises, dûment complétées et accompagnées des documents nécessaires, doivent être transmises au plus tard le 11 février 2020, 12 h, par courrier électronique à l’adresse suivante : eliane.trottier@mrc-portneuf.qc.ca.   

Pour de plus amples informations et afin de valider votre admissibilité, contactez Mme Éliane Trottier, agente de développement culturel à la MRC de Portneuf, au 418 285-3744, poste 128.

Source : 

Éliane Trottier

Agente de développement culturel

MRC de Portneuf

418 285-3744, poste 128

eliane.trottier@mrc-portneuf.qc.ca