Retour aux nouvelles 27 novembre 2019

APPEL DE PROJETS | Programme d’aménagement durable des forêts (PADF 2020-2021)

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) et cinq MRC de la région de la Capitale-Nationale ont conclu une entente de délégation du Programme d’aménagement durable des forêts (PADF).  Ce programme vise plusieurs objectifs, notamment la réalisation d’interventions ciblées liées à l’aménagement durable des forêts.

Dans la région, chacune des MRC administre sa portion d’enveloppe et procède à la sélection de projets qu’elle désire financer sur son territoire. 

Pour l’année débutant le 1er avril 2020 et se terminant le 31 mars 2021, la MRC de Portneuf rend disponible un montant de 24 292 $ pour le présent appel de projets.

Les types de projets admissibles sont les suivants:

  • Réaliser des travaux d’aménagement forestier sur les terres privées appartenant à des propriétaires forestiers reconnus en vertu de l’article 130 de la LADTF (RLRQ, chapitre A 18.1);
  • Maintenir et améliorer un réseau de chemins multiusages sécuritaire pour les divers utilisateurs du territoire;
  • Accompagner les initiatives et soutenir l’organisation de différentes activités visant à favoriser l’aménagement durable du territoire forestier et la mise en valeur de la ressource forestière.

Les promoteurs intéressés par le PADF – Volet interventions ciblées doivent obligatoirement communiquer avec la personne-ressource de la MRC avant de déposer un projet.  Celui-ci leur transmettra les documents nécessaires pour le dépôt d’une demande d’aide financière.

 Les promoteurs qui souhaitent présenter un projet doivent faire parvenir la demande par courrier électronique ou par la poste à la MRC de Portneuf aux coordonnées suivantes :

MRC de Portneuf
185, route 138, Cap-Santé (Qc) G0A 1L0

Personne-ressource

Frédéric Martineau
418 285-3744 poste 232
frederic.martineau@mrc-portneuf.qc.ca  

La période d’appel de projets débute le 1er janvier 2020.
La limite pour le dépôt d’une demande de projet est le 28 février 2020 à 16 h.