Postes disponibles à la MRC de Portneuf

Faites partie de l'équipe !

Travailler à la MRC de Portneuf, c’est s’intégrer à une équipe dynamique, humaine, créative et emballante qui travaille en équipe afin de faire avancer des projets significatifs pour le développement de la région de Portneuf.

Les postes au sein de la MRC de Portneuf sont variés et les nombreux mandats confiés par le gouvernement et le conseil de la MRC viennent augmenter les besoins en ressources qualifiées, notamment dans le domaine de l’aménagement du territoire, de l’évaluation foncière, du développement économique et des services à la collectivité, de la sécurité publique, etc.

N'hésitez pas à soumettre votre candidature afin de joindre les rangs de notre équipe multidisciplinaire et de participer activement au développement du plein potentiel de la région de Portneuf !

Candidats recherchés :

Les responsabilités qui vous seront confiées

En collaboration avec la directrice générale adjointe, le conseiller régional en sécurité publique :

  • Assure la révision, la mise à jour et le suivi du Schéma de couverture de risques en sécurité incendie, plus particulièrement en ce qui a trait à son plan de mise en œuvre;
  • Supporte les municipalités dans la réalisation des plans de mise en œuvre contenus au schéma de couverture de risques;
  • Participe aux rencontres du comité de sécurité incendie et du comité de sécurité publique, rédiger les procès-verbaux et collaborer à la planification de ces dernières;
  • Coordonne et anime les rencontres des comités techniques en sécurité incendie;
  • Développe, en concertation avec ces comités, des outils et des programmes afin d’optimiser la prévention et l’intervention en sécurité incendie sur le territoire;
  • Rédige les différents rapports annuels d’activité;
  • Soutient les municipalités locales et les directions des services de sécurité incendie dans l’application des différents protocoles et ententes mis en place, comme le protocole local d’intervention d’urgence hors du réseau routier (PLIU), l’entente d’entraide et l’entente relative à l’achat, l’opération et l’utilisation d'appareils de désincarcération;
  • Assure la mise à jour et la mise en œuvre du plan municipal de sécurité civile pour les territoires non organisés (TNO);
  • Accompagne, sur demande, les municipalités dans leurs démarches liées aux plans de sécurité civile;
  • Participe et met en place des comités ad hoc sur des sujets reliés à la sécurité publique sur le territoire;
  • Est prêt à relever tout autre défi en lien avec son champ d’expertise!
Qualifications requises
  • Diplôme d’études universitaires de premier cycle dans une discipline pertinente, telle que l’administration des organisations, ou gestion des risques, ou sécurité publique, ou gestion des opérations d’urgence en sécurité incendie;
  • Expérience de trois ans reliée aux fonctions.
Connaissances et aptitudes
  • Sens des responsabilités;
  • Autonomie;
  • Grande capacité d’analyse et de synthèse;
  • Bonne capacité rédactionnelle;
  • Tact, entregent, facilité de communication;
  • Leadership, initiative et débrouillardise;
  • Bon jugement et bonne capacité à établir les priorités.
Exigences
  • Permis de conduire et véhicule pour se déplacer sur le territoire.
Conditions de travail
  • Emploi régulier à temps plein (syndiqué);
  • Horaire flexible de 70 heures par 2 semaines;
  • Salaire selon la convention collective à l’embauche (38,15 $/heure – Échelon 1 sur 8)
  • Avantages sociaux compétitifs (congés mobiles, REER collectif, assurances collectives)
  • Possibilité de télétravail en mode hybride
Date d’entrée en fonction

Janvier 2023.

Intéressé par ce défi ?! Faites parvenir votre curriculum vitae avant le 16 décembre 2022, 16 h à : portneuf@mrc-portneuf.qc.ca.

Les responsabilités qui vous seront confiées :

En collaboration avec le directeur des services techniques du Service de l’évaluation foncière, l'inspecteur en évaluation foncière :

  • Effectue l’inspection (permis de construction/rénovation, vente et maintien d’inventaire) des propriétés résidentielles sur l’ensemble du territoire de la MRC;
  • Effectue des visites complètes (intérieur et extérieur) de propriétés;
  • Effectue le relevé technique des dimensions et des matériaux utilisés pour la construction de ces immeubles;
  • Rencontre les propriétaires;
  • Saisi des données;
  • Rempli les enquêtes de vente;
  • Effectue la validation des données inscrites avant fermeture des inspections;
  • Effectue toute autre tâche connexe qui pourrait être demandée par le supérieur immédiat.

Exigences

  • Détenir une formation technique de niveau collégial en évaluation immobilière, en bâtiment ou toute autre discipline connexe. Toute expérience pertinente à l’emploi pourra compenser l’absence de diplôme;
  • Bonne connaissance des matériaux et des méthodes de construction;
  • Être disponible pour travailler selon un horaire variable;
  • Posséder un permis de conduire et un véhicule.

Connaissances et Aptitudes

  • Être organisé, autonome et avoir le sens de l’initiative;
  • Avoir une attitude positive et d’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles;
  • Faire preuve d’un souci constant envers la qualité des services rendus et du travail d’équipe;
  • Posséder une bonne connaissance et une aisance avec les logiciels informatiques (Word, Excel, Outlook) et avoir une habileté à maîtriser rapidement les nouveaux logiciels;
  • Connaître l’application AccèsCité Évaluation constitue un atout important.

Conditions de travail

  • Emplois régulier à temps plein (syndiqué);
  • Horaire flexible de 70 heures par 2 semaines
  • Salaire selon la convention collective à l'embauche (26,67 $/heure - Échelon 1 sur 8)
  • Excellents avantages sociaux (congés mobiles, REER collectif et assurance collective avec participation de l'employeur)
  • Possibilité de télétravail en mode hybride 

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION

Le plus tôt possible.

Intéressé par ce défi ?! Faites parvenir votre curriculum vitae avant le 16 décembre 2022, 16 h à portneuf@mrc-portneuf.qc.ca 

 

Travailler à la MRC, c'est :

Un milieu de travail inspirant | En 2015, lors des grands travaux de rénovation, une immense salle de pause avec vue sur le fleuve a été aménagée permettant à tous de pouvoir partager leur repas dans un environnement paisible et zen.

Le quartier dans lequel se situe les bureaux permet de prendre des marches et de courir (même en forêt) sur les temps de pause. Une douche a d’ailleurs été aménagée à la demande des employés!

Tous nos employés ont accès à des équipements qui facilitent leur travail : portables, bureaux ergonomiques et ensoleillés, salles de conférence équipées à la fine pointe de la technologie!

Des conditions d’emploi avantageuses

  • Possibilités de télétravail en mode hybride
  • Horaire flexible de 70 heures / 2 semaines
  • Régime d’épargne collective avec participation de l’employeur
  • Assurances collectives défrayées à 50 % par l’employeur

Pour en savoir davantage au sujet des vacances, mobiles, fériés et conditions salariales, consultez la convention collective disponible sur le site internet public Corail :  www.corail.gouv.qc.ca en indiquant dans la recherche le numéro d’accréditation syndicale : AQ-1003-2737

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