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Postes disponibles à la MRC de Portneuf

Faites partie de l'équipe !

Travailler à la MRC de Portneuf, c’est s’intégrer à une équipe dynamique, humaine, créative et emballante qui travaille en équipe afin de faire avancer des projets significatifs pour le développement de la région de Portneuf.

Les postes au sein de la MRC de Portneuf sont variés et les nombreux mandats confiés par le gouvernement et le conseil de la MRC viennent augmenter les besoins en ressources qualifiées, notamment dans le domaine de l’aménagement du territoire, de l’évaluation foncière, du développement économique et des services à la collectivité, de la sécurité publique, etc.

N'hésitez pas à soumettre votre candidature afin de joindre les rangs de notre équipe multidisciplinaire et de participer activement au développement du plein potentiel de la région de Portneuf !

Candidats recherchés :

FONCTIONS
Sous la supervision de la direction du Service de développement économique de la MRC de Portneuf, l’agent(e) devra assurer la mise en œuvre des différents outils favorisant le développement culturel du territoire, notamment la politique culturelle de Portneuf. Le mandat relatif à ce poste concerne à la fois l’accompagnement du milieu, la gestion de projets et le développement de partenariats structurants en culture.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Mettre en œuvre la politique culturelle de la MRC de Portneuf en assurant, entre autres, le suivi de son plan d’action;
  • Assurer le suivi budgétaire et la réalisation de projets issus de l’entente de développement culturel;
  • Procéder aux redditions de comptes requises;
  • Coordonner les travaux de la table de concertation Culture;
  • Assurer le support technique auprès des intervenants, des promoteurs et de la population;
  • Collaborer au développement et au maintien des événements culturels majeurs de la MRC de Portneuf;
  • Effectuer des recherches de financement nécessaire au développement et au maintien de projets culturels;
  • Participer à la diffusion des projets culturels portneuvois et sensibiliser la population à la culture via les outils de communication numériques;
  • Collaborer à la mise en œuvre des différents outils de planification de la MRC;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la fonction selon les besoins de la direction du développement économique de la MRC.

FORMATION ACADÉMIQUE

  • Baccalauréat dans un domaine relatif à la culture : arts, lettres, médiation culturelle ou autre domaine connexe;
  • Une combinaison équivalente de formation et d'expérience pourra être prise en considération.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Un minimum de deux ans d’expérience en développement culturel;
  • Connaissance des différentes disciplines culturelles et des modèles de gestion en culture;
  • Bonne maîtrise des principaux logiciels informatiques et des médias sociaux.

EXIGENCES

  • Posséder une voiture, le poste nécessitant des déplacements sur l’ensemble du territoire;
  • Disponibilité en dehors des heures normales de bureau.

CONNAISSANCES ET APTITUDES

  • Connaissance du territoire et de son milieu culturel sera un atout majeur;
    Bonne capacité à communiquer et excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit;
  • Aptitudes en gestion de projets;
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative et de créativité et d’une capacité à saisir les opportunités de développement;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Capacité à gérer plusieurs projets et dossiers simultanément;
  • Être bon communicateur, aimer travailler en équipe et faire preuve de tact et de discrétion;
  • Connaissance des réalités du développement local et régional en milieu rural et plus particulièrement les enjeux concernant la MRC de Portneuf.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Emplois à temps plein (70 heures/ 2 semaines)
  • Salaire selon la convention collective (échelle salariale débutant à 36,49 $/heure);
  • Excellents avantages sociaux : régime d'épargne collective et assurance collective avec participation de l'employeur;
  • Possibilité de télétravail en mode hybride et souplesse d’horaire afin de favoriser la conciliation travail-famille.

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION
Le plus tôt possible.

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt  à portneuf@mrc-portneuf.qc.ca avant le 27 mai 2022, à midi.

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

L’emploi du masculin en regard de ce poste est dans l’unique but d’alléger le texte.

Tu aimerais faire la différence dans le développement économique de la belle région de Portneuf? Tu es innovateur, orienté vers les solutions et le fait d’imaginer partager tes idées avec des gens qui te font confiance pour les aider à développer leur projet t’emballe? Postule dès maintenant, c’est toi qu’on attend!

Les rôles et responsabilités qui te seront confiés

  • Assurer l’ensemble des services d’aide de première ligne à toute entreprise située sur le territoire de Portneuf, de la petite à la grande entreprise, en passant par le travailleur autonome;
  • Accompagner les entrepreneurs dans l’élaboration de leur plan d’affaires, incluant la préparation des états financiers prévisionnels;
  • Informer les promoteurs sur les programmes de financement disponibles;
  • Effectuer les suivis de tes clients qui ont un prêt ou une subvention, selon les critères établis;
  • Valider et challenger les entrepreneurs sur des scénarios de démarrage, d’expansion ou de consolidation d’entreprises;
  • Collaborer avec ton équipe à la réalisation de projets ou d’activités de développement et de soutien aux entreprises;
  • Préparer les redditions de comptes requises par les programmes et la MRC;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la fonction.

Formation requise

Il te faut une formation universitaire dans le domaine de l’administration, minimalement un baccalauréat en administration des affaires.

Qualifications requises

  • Un minimum de trois (3) ans d’expérience en développement économique local et régional;
  • Connaissance des différentes formes d’entrepreneuriat (privé, coopératif et économie sociale).

Exigences

  • Il est nécessaire que tu possèdes une voiture, et que tu sois en mesure de te déplacer sur l’ensemble du territoire;
  • Parfois, tu dois être disponible en dehors des heures normales de bureau, mais tu peux compter sur un horaire très flexible.

Connaissances et aptitudes

  • Excellente maîtrise des outils de gestion financière;
  • Connaissance du milieu entrepreneurial;
  • Capacité à analyser les enjeux financiers et économiques;
  • Faire preuve d’une grande autonomie;
  • Capacité à gérer plusieurs projets et dossiers simultanément;
  • Être bon communicateur, aimer travailler en équipe et faire preuve de tact et de discrétion;
  • Connaissances informatiques : maîtrise de la suite Office;
  • Rigueur dans la tenue de dossiers et suivis auprès de la clientèle.

Conditions de travail

  • Emplois à temps plein (70 heures/ 2 semaines);
  • Salaire selon la convention collective, à l’embauche (36,64 $/heure – premier de 8 échelons);
  • Excellents avantages sociaux : régime d'épargne collective et assurance collective avec participation de l'employeur
  • Possibilité de télétravail en mode hybride et souplesse d’horaire afin de favoriser la conciliation travail-famille.

Date d’entrée en fonction

Le plus tôt possible.

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt  à : portneuf@mrc-portneuf.qc.ca

Type de poste
Poste temporaire (8 semaines), temps plein (35 heures/semaine). Entrée en poste le 27 juin 2022.

Responsabilités
Sous la direction de la Directrice du Service de développement local et des collectivités, le ou la titulaire s’acquitte des tâches de promotion touristique et agroalimentaire pour la région de Portneuf. Cette personne aura le mandat de répondre aux demandes d’information, téléphonique, courriel et en présentiel, distribuer le matériel promotionnel, planifier les activités de promotions sur le territoire, et collaborer à la création de contenu pour les réseaux sociaux de Région de Portneuf et de Portneuf, Culture de saveurs.

Qualifications et exigences

  • Aptitudes pour le service à la clientèle et pour la vente;
  • Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, débrouillardise, sens de l’organisation, etc.);
  • Expérience de contact avec la clientèle (vente, service, guide, etc.) constitue un atout ; 
  • Bonne maitrise des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) ; 
  • Très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite; 
  • Bonne maîtrise de l’anglais parlé ;
  • Habilités pour la communication orale et écrite ;
  • Bonne maîtrise de la suite Office (Excel, Word, Outlook et PowerPoint);
  •  Connaissance générale de la région touristique de Portneuf ;
  • Posséder un permis de conduire valide ainsi qu’une voiture pour se déplacer sur le territoire de la MRC (allocation de 0,53$/km);
  • Être disponible pour travailler les fins de semaines et occasionnellement le soir.

Pour être admissibles, le ou la candidat(e) doit

  • Être âgés de 16 à 30 ans au début de l’emploi ;
  • Répondre aux critères du programme Emploi-Été-Canada ;
  • Être citoyens canadiens, résidents permanents ou avoir un statut de réfugiés au Canada ;
  • Être légalement autorisés à travailler au Canada.

Conditions reliées à l’emploi
Le salaire est établi à 19 $/h.

Inscription
Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt  à portneuf@mrc-portneuf.qc.ca avant le 27 mai 2022, à midi.

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

L’emploi du masculin en regard de ce poste est dans l’unique but d’alléger le texte.

Type de poste

Permanent à temps plein (35 heures/semaine).

Responsabilités

Sous l’autorité du directeur du Service de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, la personne recherchée effectue différentes opérations géomatiques et réalise des projets cartographiques et de référence spatiale pour répondre aux besoins des différents services de l’organisation et des municipalités de son territoire. Plus précisément, les tâches reliées à l’emploi consistent principalement aux opérations suivantes :

  • Collecte, structuration et gestion de données géoréférencées;
  • Production de matériel cartographique à l’aide de SIG;
  • Utilisation de SIG pour des fins d’analyse spatiale;
  • Intégration de données dans un environnement Web;
  • Collaboration à l’élaboration du Plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH) pour les volets cartographiques, graphiques et statistiques;
  • Traitement et mise à jour des matrices graphiques d’évaluation foncière.

Exigences

  • Formation collégiale dans l'un ou l'autre des champs suivants : géomatique, système d’information géographique, cartographie, ou tout autre domaine relié aux exigences;
  • Très bonne connaissance de la géomatique et des systèmes d'information géographique;
  • Excellente connaissance de l’application ArcGIS Desktop Basic (ArcMap) de ESRI et du logiciel de manipulation de données FME;
  • Connaissances particulières du système AZIMUT pour les matrices graphiques, des logiciels de PG Solutions, de la cartographie en ligne JMap, de ArcGIS Spatial Analyst et de ArcGIS Pro constituent des atouts importants;
  • Être familier avec l’utilisation de bases de données (Access).

Aptitudes recherchées

  • À l’écoute des besoins de la clientèle;
  • Bonne capacité d’adaptation;
  • Esprit créatif, à la recherche de solutions efficaces;
  • Sens de l’organisation, autonomie et initiative;
  • Souci de la qualité des services rendus et du travail d’équipe;
  • Expérience pertinente dans le domaine municipal ou environnemental sera considérée comme un atout;
  • Connaissance fonctionnelle de l'anglais.

Conditions reliées à l’emploi

La rémunération et les conditions de travail sont en fonction de la convention collective en vigueur à la MRC de Portneuf (échelons salariaux débutant à 33,56 $ l’heure). Date d’entrée en fonction prévue le 4 juillet 2022.

Inscription

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae avant midi, le 27 mai 2022, par courriel à portneuf@mrc-portneuf.qc.ca.

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

L’emploi du masculin en regard de ce poste est dans l’unique but d’alléger le texte.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS
Sous la responsabilité du directeur des services techniques du Service de l’évaluation foncière, la personne recherchée aura la tâche d’effectuer l’inspection de propriétés résidentielles sur le territoire de la MRC de Portneuf.

Plus précisément, les tâches reliées à l’emploi consistent à :

  • Effectuer l’inspection (permis de construction/rénovation, vente et maintien d’inventaire) des propriétés résidentielles sur l’ensemble du territoire de la MRC;
  • Effectuer des visites complètes (intérieur et extérieur) de propriétés;
  • Effectuer le relevé technique des dimensions et des matériaux utilisés pour la construction de ces immeubles;
  • Rencontrer les propriétaires;
  • Saisir des données;
  • Remplir les enquêtes de vente;
  • Effectuer la validation des données inscrites avant fermeture des inspections;
  • Effectuer toute autre tâche connexe qui pourrait être demandée par le supérieur immédiat.

EXIGENCES

  • Détenir une formation technique de niveau collégial en évaluation immobilière, en bâtiment ou toute autre discipline connexe. Toute expérience pertinente à l’emploi pourra compenser l’absence de diplôme;
  • Bonne connaissance des matériaux et des méthodes de construction;
  • Être disponible pour travailler selon un horaire variable;
  • Posséder un permis de conduire et un véhicule.

CONNAISSANCES ET APTITUDES

  • Être organisé, autonome et avoir le sens de l’initiative;
  • Avoir une attitude positive et d’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles;
  • Faire preuve d’un souci constant envers la qualité des services rendus et du travail d’équipe;
  • Posséder une bonne connaissance et une aisance avec les logiciels informatiques (Word, Excel, Outlook) et avoir une habileté à maîtriser rapidement les nouveaux logiciels;
  • Connaître l’application AccèsCité Évaluation constitue un atout important.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Emplois à temps plein (70 heures/ 2 semaines);
  • Salaire selon la convention collective (échelle salariale débutant à 26,09 $);
  • Excellents avantages sociaux : régime d'épargne collective et assurance collective avec participation de l'employeur;
  • Possibilité de télétravail en mode hybride et souplesse d’horaire afin de favoriser la conciliation travail-famille.

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION
Le plus tôt possible.

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt avant le 27 mai 2022, 12 h, par courriel à portneuf@mrc-portneuf.qc.ca.

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

L’emploi du masculin en regard de ce poste est dans l’unique but d’alléger le texte.

Travailler à la MRC, c'est :

Un milieu de travail inspirant | En 2015, lors des grands travaux de rénovation, une immense salle de pause avec vue sur le fleuve a été aménagée permettant à tous de pouvoir partager leur repas dans un environnement paisible et zen.

Le quartier dans lequel se situe les bureaux permet de prendre des marches et de courir (même en forêt) sur les temps de pause. Une douche a d’ailleurs été aménagée à la demande des employés!

Tous nos employés ont accès à des équipements qui facilitent leur travail : portables, bureaux ergonomiques et ensoleillés, salles de conférence (prochainement équipées à la fine pointe de la technologie!).

Des conditions d’emploi avantageuses

  • Possibilités de télétravail en mode hybride
  • Horaire flexible de 70 heures / 2 semaines
  • Régime d’épargne collective avec participation de l’employeur
  • Assurances collectives défrayées à 50 % par l’employeur

Pour en savoir davantage au sujet des vacances, mobiles, fériés et conditions salariales, consultez la convention collective disponible sur le site internet public Corail :  www.corail.gouv.qc.ca en indiquant dans la recherche le numéro d’accréditation syndicale : AQ-1003-2737