Retour à la liste

Marché de Noël de Neuville


Adresse

Église et Vieux Presbytère de Neuville

Responsable

Johanne Martin

Nous joindre

418 876-3167

Samedi 16 novembre, de 9 h à 16 h, à l'église et au Vieux Presbytère de Neuville.

Communiqué de presse
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

UN PREMIER MARCHÉ DE NOËL VOIT LE JOUR À NEUVILLE

Neuville, le 11 novembre 2019 – Dans Portneuf, sur la route des localités membres de l’Association des plus beaux villages du Québec, un nouveau marché de Noël voit le jour. Après Cap-Santé et son Noël d’antan, puis Deschambault et son Noël au village, Neuville ajoute sa magie dans le cadre enchanteur du choeur de son église – lequel abrite le plus vieil ensemble d’art religieux au pays – et de son Vieux Presbytère, construit il y a plus de 300 ans. « Le marché, qui aura lieu ce samedi 16 novembre, de 9 h et 16 h, doit son caractère particulier à l’environnement choisi pour le tenir, confirme Johanne Martin, présidente de l’Association des gens d’affaires de Neuville. Le baldaquin qui orne le choeur, classé objet patrimonial, servira notamment de toile de fond à l’événement festif. À l’intérieur de l’église se trouve aussi la bibliothèque municipale, primée deux fois pour son sublime aménagement. »

Nouveau rendez-vous agroalimentaire
Déjà bien connue pour ses kiosques maraîchers situés aux abords de la route 138 et pour ses Fêtes Gourmandes qui se déroulent à la fin du mois d’août de chaque année, Neuville propose, avec son marché de Noël, un nouveau rendez-vous agroalimentaire. Sur place, une dizaine de producteurs mettront de l’avant leurs créations, de la terrine de chevreau à la tarte au sirop d’érable en passant par la gelée de vin, la tisane houblonnée et le miel safrané.

Afin de favoriser la découverte des produits disponibles au marché, des bouchées préparées par un cuisiner seront servies au public tout au long de la journée. Une quinzaine d’artistes et artisans – peintres, designer de mode, joaillières, etc. – viendront en outre enrichir le concept de l’activité. Une animation est également prévue pour égayer l’atmosphère et attirer les familles, animation qui inclura du chant, des minispectacles, ainsi qu'un atelier de bricolage.

« Stratégiquement, l’Association des gens d’affaires de Neuville s’est assurée de ne pas organiser ce nouvel événement en même temps qu’un autre marché de la région. Deux semaines séparent chacun des trois principaux marchés de Noël de la MRC de Portneuf, atteste la présidente. Si elle démarre humblement cette année, l’initiative lancée est destinée à prendre de l’envergure, à devenir récurrente et à se tenir sur deux jours dès l’an prochain. »

— 30 —

Source : Johanne Martin, présidente
Association des gens d’affaires de Neuville
418 876-3167

1 / 2
Crédit photo : Yvan Bédard
2 / 2